Golden State Warriors : champions NBA

Golden State Warriors : champions NBA

by • Jun 18, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1803

Salut salut,

La sentence est tombée dans la nuit de mardi à mercredi, ce sont les Golden State Warriors qui finissent champions NBA ! Ils ont remporté la finale des Playoffs 4 – 2 et c’est donc à nouveau un échec pour LeBron James !

Le bilan est plutôt lourd puisque le « King » cumule 6 finales de Playoffs pour 2 victoires et 4 défaites ! Quelle tristesse…

Il peut toutefois se consoler car c’est un gros challenge qu’il a choisi en rejoignant les Cleveland Cavaliers au début de la saison !

Qui aurait pu imaginer que dès sa première saison, qui signait son retour dans ses terres, LeBron aurait propulsé les siens à la 2ème place de la saison régulière et en finale de Playoffs ?

L’année prochaine, si les Cavs ont un petit peu plus de chance côté blessures que cette année, ils pourront prétendre à plus, j’en suis sûr !

Stephen Curry, MVP et champion la même année

Fort d’une année remarquable avec les Warriors, c’est logiquement que Steph Curry a fini MVP de la saison régulière et champion NBA suite à cette finale contre les Cavs !

Il fait son entrée parmi les grands de la NBA qui ont réussi à cumuler ces deux titres, comme son adversaire de cette année LeBron James, Tim Duncan, Shaquile O’Neal, Michael Jordan, Magic Johnson ou encore Larry Bird !

Andre Iguodala MVP des finales

Pour la première fois dans l’histoire de NBA, c’est un joueur remplaçant lors de toute la saison régulière qui est récompensé !

Logique, quand on voit à quel point « Iggy » a pesé durant cette série, à l’inverse de Curry, Thompson et Green qui ont été assez irréguliers sur les 6 matchs !

Steve Kerr a d’ailleurs fait un choix qui a été payant en titularisant Iguodala dès le match 4 ! Avec 16.3 points, 5.8 rebonds, 4 passes, Dede a fait preuve de toute son amplitude et sa polyvalence ! Sans oublier qu’il a du se coltiner le « King » sur les phases défensives, ce qui n’est pas une mince affaire !

Je vous laisse vous régaler avec deux petites vidéos, l’une qui est une mini movie du match 6, l’autre qui est le top 10 de ces finales NBA !

Bonne journée à tous !

NBA Finales : Mini movie Game 6

NBA Finales : Top 10

3,405 total views, 1 views today

Related Posts