May Girl | Jourdan Dunn

by • May 01, 2014 • The GirlComments (1)8506

Nationalité : Britannique
Année de naissance : 1990
Taille : 1,78m
Yeux : Marrons
Cheveux : Noirs
Taille vêtement : 34

Notre “The Girl” du mois de Mai se prénomme Jourdan Dunn. Souvent comparée au mannequin Chanel Iman ou encore Naomi Campbell, elle est l’étoile filante du mannequinat international. Sa plus grande beauté ? Ses Jambes.Elle est devenue, il y a quelques semaines, le nouveau visage de la marque Maybelline.

Cette mannequin née à Londres et découverte en 2006 dans les allées d’un magasin bon marché (Primark d’Hammersmith) alors qu’elle faisait du shopping avec une amie. C’est à partir de ce moment que la vie de la jeune londonienne bascule puisque tout s’enchaine très rapidement. Dans la foulée, elle signe son premier contrat avec l’agence Storm Model Management, (l’agence de Cara Delevingne, également l’heureuse élue de notre rubrique “The Girl”), et à peine un an après elle défile déjà pour Marc Jacobs, Salvatore Ferragamo ou encore Ralph Lauren. Elle sera définie, par le magazine Vogue Britannique, comme la nouvelle star. Plus rien ne va arrêter cette étoile montante de la mode.

Plus rien, enfin si, sa propre personne. En effet Jourdan Dunn décide, en 2010, de mettre sa carrière dans le mannequinat entre parenthèse pour s’occuper de son fils, né le 8 décembre 2009 à Londres. En 2011, elle est de retour sur la scène internationale et fait la une de I-D et défile pour Burberry, Tom Ford, Dior, Jean-Paul Gaultier, Gucci, Missoni… Quasiment tous les plus grands noms de la mode se l’arrache. La même année, Jourdan Dunn devient également l’égérie de la gamme de cosmétiques Yves Saint Laurent. Bref, un retour tonitruant.

Pour l’anecdote, en 2008, Jourdan Dunn est le premier mannequin noir à défilé pour la marque de haute-couture Prada depuis Naomi Campbell en 1997. Passer après Naomi Campbell dans un maison aussi prestigieuse et ce seulement 2 ans après avoir signé son premier contrat, excusez du peu. Elle est malheureusement reconnue en raison de l’absence de mannequins noirs dans l’industrie du mannequinat. Elle lutte d’ailleurs avec la plus grande énergie pour stopper les discriminations portées par les agents à l’égard des mannequins de couleur. Alors que l’on pourrait croire que sa silhouette longiligne et ses jambes démesurées ont vraisemblablement toujours été un atout, elle affirme le contraire dans une interview donnée à Vogue UK :

J’étais très grande et dégingandée et je ne me sentais pas vraiment moi-même en grandissant. Surtout parce que je viens d’une famille caribéenne où les courbes sont célébrées et moi j’étais grande et maigre. Donc j’étais plutôt du genre à ne pas vouloir sortir ou être vue

Niveau vie privée, la nouvelle Naomi Campbell est loin d’être aussi talentueuse que dans son métier (en espérant qu’elle ne devienne pas la nouvelle Naomi Campbell jusque dans les traits de caractères). Elle a eu une relation pendant 5 ans avec le père de son enfant, Riley, mais ce dernier a été condamné à une peine de prison pour possession et trafic de cocaïne, tout juste après la naissance du bébé.

Vous pouvez la suivre sur Twitter et Instagram.

En tous les cas… nous on adore.


GQ JOURDAN DUNN

7,774 total views, 2 views today

Related Posts