chaussettes blanches

L’Elégante | L’Effronté dévoile t-il des chaussettes blanches ?

by • May 13, 2015 • L’EleganteComments (0)2493

Vous avez déjà été tentés, ne prétendez pas le contraire…

Un jour de lessive en retard, en contemplant votre tiroir vide, et en apercevant comme seules chaussettes restantes, vos chaussettes de foot Nike Dri-fit… Halte là malheureux, la chaussette est un accessoire primordial du vestiaire masculin qui ne peut être envisagé à la légère !

Il y a donc certaines règles à respecter pour ne pas être lapidé en place publique par la brigade du style. Règle n°1 et qui malheureusement semble oubliée par tous les comptables de France de plus de 35 ans : quand on porte un costume, il est interdit de porter des chaussettes trop courtes qui laissent apparaître vos mollets poilus disgracieux et blancs de l’hiver. Merci de nous éviter un décollement de rétine !

Il n’y a rien de plus embarrassant que vous voir tirer avec nervosité sur votre pantalon de costume pour essayer de réduire l’écart béant entre la fin de vos chaussettes et l’ourlet de votre pantalon…

Il va sans dire que les chaussettes à motifs n’entrent même pas dans le débat. Passé 12 ans, merci d’oublier les chaussettes donald duck, et autres personnages de dessins animés, qui vous font perdre instantanément toute crédibilité !

On laisse cet atour aux types qui en général l’associent avec une cravate imprimé canard et une pince à cravate bien craignos… De la même façon, on oublie les gros logos bien bling-bling qui n’ont absolument rien de chic sur des chaussettes.

La chaussette blanche est interdite de séjour en territoire urbain, et n’est tolérée que dans des chaussures de sport. Aucun intérêt d’investir dans de beaux souliers italiens, si c’est pour leur faire l’affront d’une alliance imposée avec vos chaussettes blanches à trois bandes noires.

J’ose espérer que je n’ai pas besoin de préciser que les chaussettes ne se portent absolument jamais avec des sandales, si tant est que l’idée vous vienne de porter des sandales, ce qui me procure d’emblée une vision insoutenable et fera sans doute l’objet d’un prochain billet. Les sandales, c’est comme la mini-pochette en bandoulière, merci de nous en laisser l’exclusivité !

Si vous souhaitez vraiment faire acte de fantaisie, laissez libre court à votre imagination en termes de couleurs, grosse tendance actuelle que votre Elégante approuve et encourage. Faites un feu d’artifice de vos mollets, et prouvez votre anticonformisme en pimentant votre costard/cravate par une couleur bien festive.

Pour le choix de la couleur, sachez qu’il convient d’assortir la couleur en priorité à la chaussure. En cas de doute, les valeurs refuges seront les couleurs noires, gris, bleu marine ou chocolat. Mais bon, même Balladur assortissait ses costumes à des mi-bas de couleur rouge, alors soyez fun !

4,013 total views, 1 views today

Related Posts