élégante-les-chaussures-sans-chaussettes-effronte-style-conseil

L’Elégante | Les chaussures sans chaussettes

by • Jun 17, 2015 • L’EleganteComments (0)6089

L’été arrive, les spritz se sirotent sur les terrasses du Faust à Paris, ou de la buvette Saint Antoine à Lyon, les persol au nez, vous vous sentez une âme de je-suis-rital-et-je-le-reste, et êtes à deux doigts de succomber à LA tendance venue d’Italie ces dernières années : les chaussures sans chaussettes !

Oui, bien sûr, vous connaissiez déjà la mode que vous aviez adoptée sans vergogne dans vos stan smith immaculées, mais vous n’étiez pas certains d’oser pousser le vice à vous dispenser de chaussettes dans vos souliers de ville.

Libérez vos chevilles

Ne soyez pas timorés ! Le phénomène a déjà conquis tous les dandys, qui friment les chevilles à l’air dans toutes les mégalopoles. Et votre Elégante, qui milite pour l’égalité des sexes, ne voit pas dans quelle mesure seules ses comparses seraient autorisées à se balader sans chaussettes une fois l’été venu. A dire vrai, elles sont même fortement exhortées à le faire, le port de sandales avec chaussettes n’étant considéré comme fashionable que par nos amis allemands amateurs de Birkenstock.

Pour la petite histoire, cette nouvelle mode puise ses racines dans les chaussures bateaux. En effet, elles ne sauraient tolérer le mariage avec des chaussettes pour une raison simple de sécurité : essayez donc de vous déplacer sur votre riva en chaussettes sans vous casser la gueule… Du coup, les ragazzo ont commencé à se promener dans les stations balnéaires sans chaussettes dans leurs Sebago.

Bon si le seul riva que vous fouliez du pied est un fameux bar des quais du Rhône, ne désespérez pas, l’usage s’est depuis étendu aux urbains et aux souliers de ville.

Une mode qui prend pied

Mais quelques précautions doivent être prises pour éviter de laisser penser à la plèbe que Bobone n’a pas eu le temps de faire votre dernière lessive. Evitez ainsi de vous vêtir de votre vieux jean à ourlets longs sur la chaussure, et optez plutôt pour un pantalon court à la cheville, ou un chino dont vous retrousserez les extrémités.

Côté hygiène et confort, c’est certain, âmes sensibles s’abstenir, le port de chaussures en cuir sans chaussettes pouvant très fréquemment rimer avec champignons et ampoules, pour la version chaussures en cuir ; et avec mycoses et prolifération d’odeurs pestilentielles pour la version chaussures en toile ! A choisir entre la peste et le choléra…

Libre à vous de tricher et d’opter pour des petites socquettes, mais comme leur nom le laisse deviner, elles sont dénuées de toute virilité, donc par pitié choisissez des modèles complétement invisibles et de la même couleur que la chaussure, histoire de ne pas réduire à néant vos efforts d’élégance !

Et si l’épineuse question des chaussettes vous taraude de façon générale, vous pouvez aussi lire mon article sur les chaussettes blanches (non, non, je ne suis pas fétichiste des pieds…).

7,626 total views, 1 views today

Related Posts