L’Elégante | Les lunettes rondes

by • Jun 24, 2015 • L’EleganteComments (0)3498

Le beau temps ayant décidé de pointer le bout de son nez de façon plus pérenne, se pose corrélativement la question fatidique des lunettes de soleil à choisir pour être au top de son avantage cet été en terrasse.

Les lunettes rondes, un charme désuet

Décidé à faire dans l’original cette année, et de ne pas revêtir une année de plus vos éternelles clubmaster et autres wayfarer, vous vous interrogez sur la lunette de soleil ronde… Immédiatement, la première image qui vous vient est celle de John Lennon, ambiance flower power. Pas certain de vouloir faire dans le genre hippie, vous voilà hésitant…  Devant la glace, en vous approchant encore un peu, la teinte colorée en moins, vous vous demandez carrément si cela ne vous donne pas des airs d’Elton John…

Bon c’est sûr de prime abord, au niveau du glamour on pourrait repasser… A tort ! La lunette ronde a aujourd’hui un furieux côté rétro qui plait à ses dames.

Bien évidemment, tous les modèles ne se valent pas, et comme tout objet de mode quelque peu « décalé », son choix se fera avec minutie, pour éviter de faire davantage Gandhi que Johnny Depp.

Un côté intello chic à maîtriser

Un écueil à éviter : le pont trop arrondi ! On n’a jamais vu le professeur Tournesol beaucoup pécho… Choisissez un modèle très rétro, en tapant dans les rééditions des années 20, genre années folles.

Soyez quand même léger en matière de machine à remonter le temps ! On pourra laisser de côté le modèle hublot avec surlunettes teintées juxtaposées à une paire optique et cerclées d’une monture en métal. Personne n’a envie de déjeuner en face d’un type qui a une deuxième paire d’yeux au-dessus des sourcils…

Comme tout accessoire fashion original, le cas des lunettes rondes est un sujet sur lequel les avis sont en général très tranchés, et il conviendra de les assortir au mieux avec votre look pour ne pas basculer du chic de Gatsby au ridicule façon Harry Potter.

4,936 total views, 1 views today

Related Posts