L'Effronté fait le test NBA2K15

L’Effronté fait le test NBA2K15

by • Jun 04, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1465

Hello à tous,

En cette période de Playoffs, j’ai décidé de vous écrire sur un sujet tout à fait d’actualité !

En effet, j’ai décidé de faire un test NBA2K15 !

Le moment est opportun, n’est-ce pas ? Et il faut dire que ce jeu sur PS4 est une véritable tuerie !! Je tiens à préciser qu’il fait partie de ma collection depuis sa sortie, bien évidemment, je ne l’ai pas acheté pour me mettre à la mode… je préfère lever le doute J

Le mode carrière bien ficelé

Comme d’habitude, au premier lancement du jeu, il faut créer son joueur… si tu connais le jeu depuis quelques années, tu sais que pour faire évoluer rapidement ton joueur et pour toucher un maximum de ballons, il faut qu’il soit meneur et qu’il ait un bon shoot… Il ne faut pas qu’il soit trop petit non plus, sinon il ne pourra quasiment jamais dunker (et ça c’est pas drôle)… et il ne faut pas qu’il soit trop léger sinon il va se faire bouger !

En gros, je décide de créer ce qu’on appelle dans le jargon, une buche, un Russell Westbrook, une machine quoi !

Me voilà donc en mode Carrière, prêt à être drafté… sauf que cette année 2K a décidé de changer un petit peu son modèle de jeu… Cette année t’as pas le droit d’être drafté mon petit pote, t’as le droit à « 10 jours pour convaincre » ! Et v’la-t’y pas que mon agent me propose les Orlando Magics !

Autant vous dire qu’avec un joueur avec des stats aussi pourri que les miennes, j’ai de la chance que le GM des Magics me donne une seconde chance car je n’ai vraiment pas été concluant sur les 10 jours ! Et là c’est l’explosion pour mon joueur ! Je cumule les matchs avec des notes de A, j’inscris plus de 15 points par match, je suis un passeur décisif à plusieurs reprises et j’arrive même à récupérer quelques rebonds défensifs !

Oladipo vient même m’en toucher un mot et me félicite ! Là tu as vraiment l’impression d’être un VRAI de la NBA ! Le GM me propose un contrat PRO et je me retrouve même avec un contrat publicitaire ! Tout va très vite J

Et ne soyez pas jaloux, j’ai même Pharrell Williams qui vient me taper des checks en début de match !

D’autres modes tout aussi attrayants

Bon trêve de clavardage, ce jeu c’est une pure tuerie, je viens de vous décrire avec engouement la façon dont j’ai découvert le mode Carrière ! Sauf que le jeu ne s’arrête pas qu’à ce mode là… il y a également un mode « My Team » qui est un équivalent du mode « Ultimate Team » de FIFA !

On peut également prendre goût au mode « My GM », ce que je suis également en train de faire avec les Cleveland Cavaliers ! Tu enchaines 82 matchs en tant que GM de la franchise, tu gères tout et à tout moment tu peux te faire virer !

Le mode en ligne est assez bien foutu avec la possibilité comme tous les ans d’affronter un pote ou un autre mec en ligne, la possibilité de jouer au mode « Mon Parc », qui permet de jouer en ligne avec son personnage en rejoignant une des trois communautés existantes ! Dans ces parcs, vous pouvez participer à des matchs à 2 contre 2, 3 contre 3 ou 5 contre 5.

En résumé un très bon opus

Si je dois donner une note à ce jeu, je donnerai un bon 17/20 ! Pourquoi ?

Pour les graphismes impressionnants, parce qu’il est impossible de s’ennuyer dans ce jeu tellement il offre de possibilités de jeu, parce qu’il y a de très nombreuses animations de joueurs / matchs nous donnant l’impression de voir un véritable match de basket !

On peut également apprécier voir James Harden défendre pour la première fois de sa vie ou alors on peut aussi pleurer en attaquant une saison avec les Lakers et voir Kobe se faire les ligaments croisés au bout de quelques matchs ! Sombre histoire J

Bref, n’hésitez plus… si vous n’achetez pas le 2K15, laissez-vous tenter par le 2K16 !

3,091 total views, 1 views today

Related Posts