Si la plage n’est pas un catwalk, il n’en demeure pas moins qu’au bord de la mer, votre accessoire fashion fait moins de 30 cm2, et que tout faux pas est alors immédiatement décelable !
Quelle taille pour quelle morphologie, couleur, forme, l’Elégante vous dit tout sur quel maillot porter cet été.
COUPE
DON’T : Le maillot de surfeur… quand on n’est pas surfeur.
Si tant est que vous ayez réussi à convaincre une petite que vous êtes plus Mick Fanning que Brice de Nice, il y a bien un moment il va falloir monter sur la planche, et là, ça va devenir compliqué…
DO : Ici Messieurs, pas de règle générale. Tout dépend de votre morphologie. Si vous avez rentabilisé votre abonnement Club Med Gym, et que vous voulez que ça se sache, optez pour une coupe fittée qui laissera apparaître abdos et cuisses musclées.
La coupe fittée exclut le slip de bain et le mini boxer, qu’on laissera aux ritals. Sauf si vous souhaitez qu’absolument TOUTE votre morphologie soit mise en valeur…
LONGUEUR
DON’T : Le dessus du genou.
D’une part, pour des raisons d’hygiène. On vous connaît Messieurs, avec un maillot hybride moitié maillot, maillot short, il y a de grandes chances que vous ne le quittiez pas de l’été, et qu’il vous accompagne des courses pour le barbuc’ au supermarché du coin, au plongeon dans la piscine.
D’autre part, pour des raisons évidentes de bronzage, la phase déshabillage dévoilant vos cuisses couleur blanc de poulet risque d’être embarrassante.
DO : Pour un choix classique, sans prise de risque, optez pour le 15cm.
Les plus téméraires choisirons un mi-cuisse, à accessoiriser avec l’équipe, sous le bras, de façon virile, histoire d’éviter les malentendus.
COULEUR
DO : Les couleurs classiques et les couleurs pastels, pour ceux qui ont tendance à être plus Biafine que Soleil Noir. Le flashy et le fluo, pour ceux qui veulent attirer tous les regards.
DON’T : Attention à allier couleur claire avec textile assez épais, histoire de ne pas dévoiler votre anatomie par transparence à chaque sortie de l’eau.
IMPRIMES
DON’T : Les plus fidèles d’entre vous se souviendront de mon billet sur les sous-vêtements à motifs… Less is more ! On évite les motifs absurdes, les messages supposés humoristiques, les couleurs trop bigarrées…
DO : Pour le maillot-à-Papa, ambiance île de Ré, ou Mooréa à St Trop, le bon vieux Vilbrequin a fait ses preuves.
L’Élégante toujours a l’affût des prochaines tendances, vous a dégoté une petite marque pointue de maillots cools, sandbucket, qui allie qualité et modeles sympas.
Coup de cœur pour cet imprimé qui vous donnera un coup d’avance sur vos potes.
ACCESSOIRES
DO : Pour allier style et praticité, optez pour des poches plutôt profondes, qui vous permettront de ranger portables et autres affaires.
DON’T : Sinon vous pouvez toujours ouvrir directement votre voiture de votre micro-short de bain, comme dans la dernière pub Ford… 😉
5,550 total views, 4 views today